AdFly Integration et WordPress: Ajouter un nom de domaine

Suite à la récente publication du plugin d’AdFly, un plugin très pratique et qui évite les manipulations au sein du thème ou du child-theme pour ceux qui l’ont installés: seul un problème se pose à nous, qui est: l’intégration du nom de domaine personnalisé ; aucune des options de base ne le permettant depuis la page de réglage du plugin.

ad-custom1

 

Dans cet article nous aborderons donc ce sujet, je vous rassure dès maintenant il n’y a vraiment rien de compliqué; la manipulation a effectué ne nécessitant que de quelques minutes afin d’être appliqué correctement.
Après l’enregistrement DNS du CNAME RECORD pointant vers l’adresse custom.adf.ly, manipulation faîtes depuis le panneau de configuration de son hébergeur ainsi que depuis son compte AdFly, puis pour suivre la création du sous-domaine,  dans notre cas: go.dyxfly.fr .
Nous disposons donc de tout ce qu’il faut pour commencer.. Ah non, il nous manque un petit détail, le plugin!

Disponible à ce lien, le plugin n’étant pour le moment uniquement disponible sur le site officiel de AdFly; qui, pour ceux qui ne le savent toujours pas est un moyen de gagner quelques centimes en raccourcissant les liens mis à dispositions.

 

Maintenant que vous avez sous la main votre sous-domaine ainsi que du plugin, il ne vous suffit que d’extraire ce dernier au sein de votre FTP dans le dossier qui ce nomme justement « plugins » et qui a comme chemin respectif: /wp-content/plugins/*.* tel que représenté ci-dessous:
adf

 

Dès lors il ne reste plus qu’à se rendre dans votre Panneau d’Administration puis dans l’onglet Extensions et d’activer ce plugin qui porte le doux nom de AdFly Integration.
Mais voila, surprise! Impossible d’entrer manuellement l’URL de votre domaine depuis panneau de réglage du plugin, dans mon cas go.dyxfly.fr.
Pas de panique! Vous avez oublier nous sommes justement là pour résoudre ce petit détail.
Rendez-vous donc dans l’éditeur d’extensions de cette manière:

adf-ext

 

 

Puis depuis celui-ci sélectionnez dans le menu déroulant le plugin que vous souhaitez modifier ; AdFly dans le cas présent.
Voici la partie du code  qui nous intéresse :
code-adfly

 

Il ne vous suffit plus que d’ajouter cette ligne après la dernière balise </option> à l’intérieur de la condition ternaire en PHP, et de modifier les valeurs selon vos désirs.

 

Enfin rendez-vous dans les réglages de votre plugin ; vous avez maintenant votre nom de domaine listé dans le menu déroulant.
Pour finir faîtes votre choix et Sauvegarder vos modifications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *