BackBox Linux 4.01

Du nouveau sur BackBox! Une nouvelle release, la 4.01, a été mis a disposition pour cet OS plein de surprise; venez le découvrir!

 

 

 

BackBox 4.01 release

backbox logo

 

 

 

 

Le 29.01.15 la sortie de BackBox Linux 4.01 a été officialisée, cette distribution Linux est dorénavant accessible au téléchargement depuis le site officiel de l’éditeur.

GNU/Linux est un système d’exploitation libre et open-source et qui, justement, a permis à de nombreux éditeurs partageant cette philosophie de développer leurs propres OS ; comparer à Windows ou OS X où ce n’est, et ne risque pas avant longtemps (voir jamais) d’être le cas.

 

Évoluant sous différents aspects, certaines de ces distributions proposent aux utilisateurs une expérience unique, BackBox est l’une d’elle.
A l’origine issue de la distribution Ubuntu version 14.04.1 base, BackBox 4.01 est un OS développé afin que les utilisateurs puissent effectuer certains tests de sécurité ; de la même manière que Kali Linux ou plus connu sous son ancien nom le célèbre et mythique Backtrack.
BackBox n’étant pas comparable à ce dernier ; Kali étant à mon humble avis, beaucoup plus poussé.

 

BackBox a comme avantage d’avoir un environnement graphique stable, fluide ainsi facile de prise en main.

backbox linux

 

 

 

 

 

 

 

Pouvant être lancer depuis un CD ou une clé USB, BackBox fonctionne parfaitement sur les architectures 32 et 64bits, les ISO de ces derniers fond approximativement 2Go et chacun d’eux nécessites néanmoins comme configuration au minimum 512Mo de mémoire vive et d’une carte graphique qui gère une résolution de 800*600.
Pour les personnes désireuses de procéder à une installation, un minimum de 6Go d’espace libre est requis.

 

Si cependant vous possédez déjà BackBox en 4.0 ou version antérieur et que votre souhait est de le mettre à niveau, suivez ces instructions issu de l’article même informant de cet release:

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade
sudo apt-get install -f
sudo apt-get install backbox-default-settings backbox-desktop --reinstall
sudo apt-get install backbox-tools --reinstall
sudo apt-get autoremove --purge

 

 

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *