BulletProof Security et WP Super Cache

BulletProof Security et WP Super Cache ne fonctionnent pas ensemble sur votre site ?

Comment rendre BulletProof Security et WP Super Cache compatibles ?

 

Rien de plus simple!
BulletProof Security sécurise votre site WordPress des exploits les plus connus par le biais de votre fichier .htaccess, en bloquant certaines requêtes potentiellement dangereuses au sein de votre site Internet.

 Un exploit ? Qu’est ce c’est ?

Pour ne citer que Wikipedia:

Un exploit (ou exploiteur) est, dans le domaine de la sécurité informatique, un élément de programme permettant à un individu ou un logiciel malveillant d’exploiter une faille de sécurité informatique dans un système d’exploitation ou dans un logiciel que ce soit à distance (remote exploit) ou sur la machine sur laquelle cet exploit est exécuté (local exploit) ; ceci, afin de prendre le contrôle d’un ordinateur ou d’un réseau, de permettre une augmentation de privilège d’un logiciel ou d’un utilisateur, ou encore d’effectuer une attaque par déni de service.

Et ce fichier .htaccess à quoi il sert alors ?

Ces fichiers de la configuration Apache – votre serveur web – permettent de définir un certain nombre de règles dans un répertoire ainsi que de ses sous-répertoires ; ils permettent par exemple de bloquer l’accès à certains dossiers ou à en protéger d’autres par un mot de passe.

 

WP Super Cache a justement besoin d’accéder à ce fichier .htaccess, dont BulletProof s’est entièrement emparé en y bloquant même l’accès ; ce plugin offre néanmoins la possibilité de modifier son contenu, et pour ce faire rendez-vous tout d’abord dans les réglages de WP Super Cache.
Dans l’onglet Avancés, sélectionnez ensuite vos préférences puis procédez à une mise à jour des status ; sera suivit d’une erreur vous avertissant qu’il est impossible d’appliquer les modifications au sein du fichier .htaccess, plus précisément que les règles du Mode Réécriture ne peuvent pas être mises à jour.

Il vous sera cependant proposer de  rentrer le code manuellement, ce qui nous intéresse.

BulletProof Security et WP Super Cache error wpsc

Copiez donc ce code dans votre presse-papier et dès lors rendez-vous dans l’onglet Custom Code puis dans CUSTOM CODE TOP PHP/PHP.INI HANDLER/CACHE CODE: collez-y les règles de WP Super Cache.

BulletProof Security et WP Super Cache htaccess edit

 

Faites une sauvegarde.
Pour finir, dans l’onglet Security Modes créez un nouveau fichier .htacess sécurisé.

BulletProof Security et WP Super Cache creation htaccess securisé

 

WP Super Cache  est maintenant installé et fonctionne en complément du plugin BulletProof Security !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *