FreePTO 1.0 Berenjena

FreePTO, une distribution Linux qui permet de garantir une sécurité et une stabilité optimale à ses utilisateurs ainsi que de protéger leurs vies privées.

 

syslinux-berenjena, freepto

FreePTO est une distribution libre qui pour le moment est uniquement disponible en Anglais, Espagnol et Italien.
Avec l’aide de ses multiples outils tels que le traitement de texte, la consultation de mail, la navigation Internet et autres le tout dans une image de 1Go, cette distribution est un luxe dans le monde du travail, par exemple.
De plus, ne nécessitant pas d’installation ; comme vous avez pu vous en apercevoir sur l’impression d’écran ci-dessus, FreePTO ne proposant que l’alternative de boot ‘Live’ tel que Tail, permettant donc à l’utilisateur de transporter ses données et de travailler sur celles-ci partout où un ordinateur se présente à lui.

 

luks-pass, freepto
L’autre point clé de cette distribution est de chiffrer toutes les données d’un utilisateur avec un mot de passe, lequel est demandé lors de l’installation et chaque ouverture de session.
Le principe est simple, en cas d’oubli du mot de passe, l’utilisation de FreePTO vous sera tout de même possible, les données en l’occurrence elles ne seront plus accessibles.
De plus, si aucun mot de passe n’est saisi, les manipulations ou le travail effectué ne sera sauvegarder.

 

Si vous désirez plus amples informations à propos de FreePTO rendez-vous sur le site officiel de l’éditeur / documentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *