Gestionnaire de copies de fichiers

Le gestionnaire de copies de fichiers par défaut n’offre pas une fluidité exemplaire lors des transferts de vos données ; ce q: TeraCopy, Ultracopier et SuperCopier.

 

Dans ce comparatif je vous présenterai, d’après mes expériences sur ces utilitaires celui dont j’ai eu une préférence, et bien évidemment vous l’aurez compris à l’intitulé de l’article il s’agit de UltraCopier.

D’un point de vue général, un gestionnaire de copie de fichier est indispensable si vous êtes souvent confronter à des fichiers volumineux ou alors nombreux, tout en sachant que à la différence de l’utilitaire de Windows par défaut ceux-ci vous donnent la possibilité de mettre sur pause ou de sélectionner uniquement les fichiers dont vous désirez la copie.

Ces utilitaires permettent donc de façon brève d’optimiser au maximum la vitesse de copie le tout en sécurisant vos transferts.

 

 

TeraCopy

teracopy3

En cas d’erreur de copie, cet utilitaire vous proposera une multitude d’options qui permettront d’achever vos transferts en réduisant au maximum les risques de devoir recommencer à zéro ou de perdre vos données.
Intégrant également un contrôle d’erreur (CRC).
Un mécanisme logique dans ce cas, qui offre une fluidité de détection et de correction d’erreur très satisfaisante.

Il est donc possible de restaurer des fichiers lors d’erreurs éventuelles grâce à un système de sauvegardes automatiques.
Aujourd’hui disponible sur l’ensemble des versions Windows ; TeraCopy est un logiciel gratuit proposant néanmoins à la différence de ses concurrents, une version payante.

 

SuperCopier

supercopieraloeuvre
Sur la toile depuis 2003 jusqu’en fin 2013 cet utilitaire, aujourd’hui abandonné, a gardé durant une longue période une première place méritée.
SuperCopier est un logiciel entièrement gratuit qui comme TeraCopy a été développé afin de remplacer la boite de dialogue de copie de fichier par défaut en complément de divers modules permettant en soit la reprise sur erreur, la limitation de la vitesse,  reprise/pause,  gestion des erreurs/collisions et ainsi de suite pour ne citer que le site officiel.
Disponible sur Windows, les distributions GNU/Linux et OSX.

 

UltraCopier

0320025805924836-photo-ultracopier-windows

UltraCopier est un dérivé de SuperCopier étant comme dit précédemment Open-Source.
UltraCopier se base sur des technologies innovatrices et fiables supportant de multiple compilateurs: QT/C++.

Si vous êtes un minimum curieux et observateur vous aurez pu remarquer que le site officiel de SuperCopier et UltraCopier est le même; cela est justement dû au fait que l’un est à l’origine de l’autre.

A la différence de SuperCopier, ce dernier est toujours maintenu à jour et offre en plus d’être gratuit, une interface intuitive, une ergonomie excellente et possède en plus une communauté active qui annonce un futur très prometteur à cet utilitaire.
Disponible comme SuperCopier sur Windows, les distributions GNU/Linux et OSX.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *