MinecraftEdu : La version de Minecraft dédié à l’éducation

MinecraftEdu transforme Minecraft en un monde virtuel destiné aux professeurs afin de donner la possibilité aux élèves d’apprendre tout en s’amusant.

minecraftedu1

 

Les possibilités de base du jeu réside encore dans la version éducative de Minecraft.
Cette version du nom de MinecraftEdu offre en plus de ce dernier des mods et un environnement permettant aux professeurs d’obtenir plus de contrôle sur celui-ci et de transformer ainsi ce jeu en un monde où tous peuvent se joindre et découvrir plus amplement le monde de l’informatique.

 

mharveyMichael Harvey, professeur dans une école élémentaire a comme objectif d’apprendre à ses élèves tout ce qui concerne le domaine informatique et de renforcer ainsi le concept des mathématiques.

 

 

 

 
Michael a participer au développement de la version éducative s’investissant dans la bibliothèque du jeu disponible à cette adresse: MinecraftEdu World Library.
Dans ses efforts envers ses étudiants, il souhaite avant tout expliquer plus en détail la manière dont les ordinateurs réfléchissent et permettre à tous de comprendre que le monde de l’informatique et plus particulièrement de la programmation est bel et bien accessible à tous, du moins les bases.
Michael Harvey invite fréquemment ses étudiants à effectuer des exercices sur le célèbre site Hour of Code destiné justement à cet objectif.

 

Avec MinecraftEdu, les professeurs peuvent facilement héberger et créer des maps customisées intégrant des éléments, des items et autres en plus de donner la possibilité de créer et d’administrer des tâches et des leçons destinées aux élèves, ceci en plus des nombreux utilitaires déjà développés dans ce même intérêt.
Dans sa version original du jeu, Minecraft est un formidable outil de collaboration, les professeurs ont donc par le biais de cette même idée décidé de mettre à niveau ce jeu à des fins ludiques.
Et vous, qu’est ce que vous en pensez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *