Flash et installation de jeux sur Storio 3!

Dans cet article nous allons traiter les étapes à suivre afin de flasher une console Storio 3 de vTech.
A propos des outils qui seront mis à votre disposition, ils sont pour la quasi majorité issus du forum spiffyhacks ; ce dernier n’ayant cependant pas d’articles concernant directement la Storio 3.

Sommaire

I – Flash

  •  Formatage de la carte SD

  • Installation du nouveau Firmware

II- Installation des jeux

  •  SpiffyHack Tool.

  •  AutoDB

  •  Installer un jeu

 

Logiciels, matériels et archives nécessaires :

– Une carte SD
Firmware : Le logiciel interne, il permet de renseigner les différents composants en leurs indiquant l’ensemble des instructions à effectuer, permettant le bon fonctionnement de notre tablette.
Sélectionnez la dernière version du Firmware selon votre pays.
SD Formatter : Cet outil qui n’est pas obligatoire va nous donner la possibilité de formater correctement la carte SD qui va servir à flasher la tablette.

 

I – Flash

Pour cet article nous allons utiliser la dernière version, à la date du 03/01/2015 et actuellement disponible en Français du Firmware flashé: v47.40606

Tout d’abord connectez votre tablette à votre ordinateur après avoir au préalable inséré la carte SD (ou avec un adaptateur et lecteur SD).
Procédez à un formatage de celle-ci à l’aide de SD Formatter téléchargé précédemment, ou par le biais de la fonctionnalité directement intégré à votre système d’exploitation le permettant.

Décompressez à l’aide de WinRAR, par exemple, l’archive contenant le Firmware à la racine de votre carte SD fraîchement formaté ; voici ce que vous devriez obtenir :

 

st1
Redémarrez votre tablette Storio 3 puis dans l’onglet Jeux, lancez l’application execute qui a comme icône celui du jeu AngryBirds.
Va s’en suivre une fenêtre noir qui affichera en temps réel l’application du flash au sein de votre tablette.

kk

Votre tablette va alors redemarrer sans intervention de votre part.
Afin de tester si le flash a correctement été appliqué, rendez-vous de nouveau dans l’onglet Jeux ; il vous suffit alors de lancer le jeu AngryBirds.
Si ce dernier est fonctionnel vous pouvez continuer ; sinon recommencez étape par étape depuis le début.

Connectez de nouveau l’appareil et sauvegardez le fichier sdcard6_backup.bin qui est apparu à la racine de votre carte SD.
Ce fichier correspond tout simplement à votre Firmware avant l’application du flash, donc d’origine.

Procédez à un formatage de la carte SD.
Il est important que celui-ci soit complet au risque de voir vos jeux s’allumer puis s’éteindre lors du lancement ; n’hésitez donc pas à répeter cette étape.

Pour finir redémarrez une fois de plus la tablette afin à créer automatiquement le minimum des fichiers requis dont on aura besoin à la suite au sein de votre carte SD .

 

 

II- Installation des jeux

 

Logiciels, matériels et archives requises :

Auto DB : Cet application permet, comme le nom l’indique, de mettre automatiquement à jour la liste des jeux dans la base de donnée de votre tablette.
Ce qui vous évitera donc de les y ajouter un par un depuis le module SQLite Manager dont on traitera l’utilité à la suite.
SpiffyHack Tool : Cet outil permet quant à lui de copier les données de vos cartouches au sein même de votre carte SD, de manière à pouvoir jouer aux jeux qu’elles contiennent sans avoir à les insérer.
IconConverter : Ce logiciel vous permet de convertir l’image de votre choix en icône.
Il est cependant conseillé de télécharger le pack d’icône de 96 jeux disponible à ce lien hébergé par moi même sur Mega et mis à disposition par davbarr sur spiffyhacks.com.

 

Vérifiez tout d’abord l’intégrité des fichiers à la racine de votre carte SD, sinon créez vous-même les dossiers manquants, manuellement, en respectant les sous-dossiers indiqués ci-dessous (si le fichier Innopad.db n’est pas présent vous pouvez continuer) :

7hzn

Décompressez l’archive de SpiffyHack Tool,  uniquement si vous souhaitez profiter de vos cartouches sans avoir à les insérer, à la racine de votre carte SD ; sinon sautez cette étape.
Si Windows vous propose de remplacer les fichiers, acceptez.

Répétez cette opération avec l’archive de AutoDB non pas à la racine cette fois-ci mais dans le répertoire: LLN/APPS/OTHER.
Ainsi vous devriez avoir comme chemin, pour AutoDB :

./LLN/APPS/OTHER/AutoDB

 

 

Avec Mozilla Firefox lançons l’installation de SQlite Manager.
Ce mystérieux module dont je vous parlais plus haut!
Il va nous permettre de lire, modifier ou écrire dans la base de donnée de votre tablette, de la même manière que le fait AutoDB mais manuellement.
Rendez-vous donc dans Outils (appuyez sur ALT en étant dans la fenêtre de votre navigateur si le menu proposant cet onglet n’apparaît pas) et lancez le module :
tf1r[1]

Depuis ce module parcourez votre carte SD dans le dossier /LLN/ et ouvrez le fichier Innopad_sd.db.
Rendez-vous ensuite dans l’onglet « Other » (1) situé dans la colonne « Tables » tel que représenté ci-dessous.

Napportez pas d’attention particulière au contenu de l’image, referez-vous en seulement aux étapes à suivre.

 

t3rz[1]

Ajoutez une nouvelle entrée (2) en respectant les champs ci-dessous :

pKey = 2 (ou 1 si vous installez uniquement AutoDB, et ainsi de suite si vous désirez installer d’autres applications par le biais de SQLite Manager.)
filename = /vp_mnt/sd/LLN/APPS/OTHER/AutoDB
type = 0
title = AutoDB
curriculum = Outils
thumbnail = Cliquez sur le trombone à droite du champ et sélectionnez dans le dossier de AutoDB son icône.

 

sdsd

Confirmez et redémarrez ensuite votre tablette.
AutoDB devrait dorénavant apparaître dans les Téléchargements catégorie Autres ; inutile de le lancer pour le moment.

A propos de SpiffyHack Tool, concernant son utilisation il suffit simplement d’insérer votre cartouche et de lancer l’application ; ainsi une fenêtre noir va apparaître procédant à la sauvegarde.

Votre tablette redémarrera automatiquement et la sauvegarde avec le format [*.bin] sera normalement disponible dans le dossier : /LLN/APPS/CARTS/*.
Vous pouvez, si vous le voulez, parcourir votre carte SD dans ce répertoire afin de vérifier sa présence.

Dans le cas où vous avez téléchargé ce même fichier [*.bin] (petits coquins!) il vous suffit le glisser dans ce même dossier.

Le fichier [*.bin] ne doit pas contenir de caractères spéciaux (é,è,ù, ..etc) seul le underscore ( _ ) est autorisé!

Afin que votre tablette puisse lire ce jeu nous devons lui indiquer un nom et un icône.
Créez donc un fichier Nouveau fichier texte [*.txt] du même nom que de votre jeu [*.bin] puis avec IconConverter ou avec un icône sélectionné précédemment dans le pack proposé plus haut, importez un fichier [*.ico] dans le même dossier.
Vous devriez obtenir :


la_maison_de_mickey.bin
la_maison_de_mickey.txt
la_maison_de_mickey.ico

 

 

Afin que cela soit plus explicite une représentation imagé détaillant les étapes à suivre :

 

s4bu

Dans le fichier texte crée précédemment entrez le nom du jeu de la façon dont vous voulez qu’il s’affiche, tel que si l’on reprend l’exemple ci-dessus :


La Maison de Mickey

 

xtrt

Pour finir redémarrez votre tablette et lancez l’application AutoDB.
Appuyez sur la touche help (?) par défaut afin de procéder à l’inscription de votre jeu dans la base de donnée de votre tablette.

Pour finir, après un dernier redémarrage votre jeu apparaît normalement dans son onglet respectif avec le nom et icône choisis.

En cas de problèmes je vous invite à consulter les commentaires ci-dessous, sinon à en publier un avec un descriptif de ce que vous avez fait et obtenez.
N’hésitez pas également à consulter les différents articles que le blog met à votre disposition ou à vous inscrire et participer vous aussi à la communauté !

292 comments

  • Bonsoir,

    tout d’abord merci bcp pour ce tuto j’ai flashé la storio 3 très facilement grâce à CE seul tuto que j’ai réussi à trouver !
    Par contre je n’arrive pas du tout à installer un jeu j’ai tout essayé rien ne fonctionne. Pourrais tu rajouter qqes captures d’écran stp?
    Par contre je n’ai pas eu a récupérer des saves d’une cartouche donc peut etre cela vient il de là …
    Peux tu m’éclairer ?

    D’avance merci ! Elle est très impatiente de jouer aussi ma nièce 😉

    Reply
    • Bonsoir,
      Je suis très heureux d’apprendre que ce tutoriel vous a servi à flasher votre console, en espérant que celui-ci était suffisant clair et que vous n’ayez pas eu de difficultés lors de la manipulation.

      L’article a été modifié de façon à répondre à votre question. N’hésitez pas si vous avez un doute, ça vous évitera une mauvaise manip 🙂

      Reply
    • bonjour je ne parviens pas a trouver le fichier Innopad_sd.db ave SQlitemanager mes je le vois bien dans la carte SD peux tu me venir en aide merci

      Reply
  • et il possible d avoir des explication plus détailles a partir du lancement du jeux angrybirds jusque la tt va bien mais après je comprend pas trop les manipulation a effectuer ou enregistrer le dossier et si la tablette et connecter a l ordi svp merci,d avance

    Reply
    • Merci pour votre commentaire; l’article a été améliorer de façon à répondre à votre demande; n’hésitez pas à communiquer ce que vous ne comprenez pas afin de rendre la manipulation plus accessible à tous.

      Reply
  • merci tout plein comment on sauvegarde le fichier sdcard6.bin ,tablette connecter au pc il ne me le trouve pas je l ai sur la sd au meme format que les jeux plus loin dans le tuto quel manipulation fait tu ? pour l enregistrer et ou exactement merci d avance

    Reply
  • Normalement après le flash de votre tablette; à la connexion de celle-ci depuis votre PC et dans le répertoire racine de votre carte SD le fichier devrait être présent sous le nom: sdcard*machin.bin (le nom du fichier est précisé lors de la procédure).
    Sinon, quels fichiers voyez-vous ?

    Reply
  • depuis la tablette aucun fichier depuis l ordi juste la sd fichier sdcarda 6_backup au meme format ke les jeux je fait comment pour le trouver ds la tablette car jusqu au lancement du jeux c et conforme au tuto merci d avance et pour la suite j avait trouver avec le premier tuto mais si je passe cette étape est ce ke sa marchera merci d avance pour la reponce cdt virginie

    Reply
  • Quand je parlais de la tablette c’était bien entendu la carte SD; vous ne pouvez pas accéder aux fichiers, depuis Windows, de votre tablette sans le Gestionnaire de fichiers de vTech. C’est donc bien ce fichier dont on parlait, le même format soit *.bin.
    Bien entendu vous pouvez sauter cette étape mais ce n’est pas recommandée 🙂

    Reply
  • je fait comment pour l enregistrer ce fameux fichier et ou ds la sd ou ds l ordi et j ai le gestionnaire de fichier avec la tablette ou alors ds la tablette ??? merci d avance de la reponce

    Reply
  • Avec le gestionnaire de fichiers vous avez normalement accès seulement aux photos / videos / musiques; ce n’est pas ce qui nous intéresse. La sauvegarde de votre firmware se résume simplement à un copier coller de ce fichier, depuis la carte SD où celui-ci est présent au sein de votre ordinateur. 🙂

    Reply
  • Bonjour,

    Tout d’abord merci pour ce TUTO.
    Je suis à l’étape finale, quand je lance AutoDB, il ne me propose pas d’appuyer sur la touche help.
    Quelle est la solution ?

    Merci d’avance.

    Reply
    • AutoDB devrait pourtant vous proposez plusieurs options lorsque vous le lancez.
      Pourriez-vous me dire ce que vous voyez pour que je puisse vous venir en aide ?

      Reply
  • Bonjour,

    Je te remercie pour les infos en plus mais je bloque toutjours au niveau de l’intsallation des jeux … Rien ne s’affiche dans les jeux et j’ai les même souci que BAST17 AutoDB ne me propose pas de choix quand je le lance il revient aux telechargements sans rien afficher. Aussi je voulais savoir a quoi correspondait ce vp_mnt/sd car moi la racine commence avec /LLN/etc..
    Est-il obligatoire d’installer Spiffyhack si on a pas de cartouces de jeux et que des.bin DL ?
    Merci d’avance !

    Reply
  • L’installation de SpiffyHack dans ce cas n’est pas nécessaire, cependant il faudra:

    1) formater votre carte SD
    2) redémarrer la tablette
    3) vérifier l’intégrité des dossiers
    4) puis pour finir continuer le tutoriel en reprenant à l’installation de AutoDB

    le seul changement sera de mettre en pKey le chiffre 1; ce qui est logique puisque c’est la seule application installé dans  » Other »; l’ID qui lui serra approprié est donc 1 ( et ainsi de suite si vous installez d’autres applis ).

    vp_mnt est le dossier contenant tous les périphériques montés et /sd le dossier de la carte SD, qui se suit donc par /LLN/…/

    avez-vous configurer correctement l’icône de AutoDB lorsque vous avez entrer les données avec SQLiteManager ?

    Reply
  • Merci pour la réponse.
    Je n’ai fait que appuyer sur le trombone et prendre le .ico pour AutoDB il y a autre chose a faire ? Je ne comprend pas comment je peux configurer cela ?
    Et je n’ai toujours pas’compris le vp_mnt est alors un dossier où tout se trouve à l’intérieur ? Est ce a moi de le créer ?

    Reply
    • Bonjour avez vous trouver la solution car j’ai le meme pb quand je vais sur AutoDB rien ne se passe et je reviens au téléchargements… 🙁

      Reply
  • Bonjour,

    Je viens de tenter le début du tuto et ça commence mal car j’arrive pas a retrouver l’icone Angrybird .
    Je pense que c’est peux être la carte micro SD mais pour l’instant je n’en ai pas d’autre sous le coude ( pourtant c’est une Samsung que j’utilise depuis longtemps).
    a moins que cela vienne d’autre chose????

    Reply
  • Je pense que mon souci vient du fait que je n’ai pas du tout de vp_mnt/sd .
    Est il normal que j’ai les fichiers LLN en double ( voici le chemin que cela me donne J:LLN/APPS/OTHER/LLN/APPS/Other/AutoDB/etc…). Il me semble que c’est cette étape là qui bloque à l’ouverture d’AutoDB.

    Reply
    • C’est tout à fait normal, vous ne pouvez pas voir ce chemin depuis votre explorateur, c’est simplement pour permettre à votre système de repérer l’emplacement de votre carte SD.
      Cependant, vu le chemin que vous me montrez je pense que vous avez probablement mal décompresser l’archive de AutoDB, voici le chemin que vous devriez avoir:

      J:LLN/APPS/OTHER/AutoDB

      Ce qui expliquerait pourquoi vous pouvez le voir dans la catégorie « Autres » mais aussi que vous ne pouvez pas ouvrir l’appli.

      Reply
  • Bonsoir,

    Ça y est pour moi aussi, même problème que pour « claire ».
    J’ai du décompresser AutoDB à la racine de la micro SD.

    En tout cas un grand merci !!

    Reply
    • Je vais faire une petite modification dans l’article pour éviter que d’autres aventuriers se perdent dans tous ces dossiers!
      Merci à vous et n’hésitez pas à parcourir les différents articles disponibles sur le blog, vous pourriez y trouver votre bonheur!

      Reply
      • Bonjour, je n’arrive pas a faire fonctionner les jeux. Tout semble poutant ok. Il est ecrit quand je lance autodb, game folder not found. Comment résoudre ce probleme ?
        Merci pour votre reponse.

        Reply
        • Il est fort probable que vous n’ayez pas créer tous les dossiers ET sous-dossiers, CARTS dans ce cas là je présume. Vérifiez tout d’abord ceci ainsi que AutoDB; si celui-ci est bien installé dans:

          //LLN/APPS/OTHER/AutoDB/*

          *fichiers de AutoDB

          Reply
          • J’ai bien crée le dossier CARTS dans lequel j’ai placé le fichier bin, le fichier TXT et le fichier ico dont les noms sont strictement identiques. Pour ce qui est d’autoDB c’est bien comme vous l’avez indiqué. Je suis vraiment dans l’impasse.
            Quand je lance autodb en appuyant sur « ? » ca me note :

            Found CARTS on sd
            adding new games
            done for carts
            No game folder found

            Merci de votre réponse

          • Found CARTS on sd
            adding new games
            done for carts

            cela signifie pourtant que les jeux sous format *.bin que vous avez ajouter dans le dossier CARTS ont correctement été importer dans la BDD, avez-vous vérifier les jeux voir si ceux-ci apparaissent au sein de la tablette ?

            dans le fichier *.TXT avez-vous entrer le nom du jeu comme décrit dans l’exemple ?

            sinon, pour le fichier *.ico, si vous n’avez pas d’icône approprié n’hésitez pas à ré-utiliser celui de AutoDB et réessayer la manipulation; le problème peut aussi venir de là.

  • Bonjour,
    Ça venait effectivement du fichier ico. Je vous remercie sincèrement car j’ai passé des heures à tout refaire plusieurs fois sans trouver.
    Encore merci.

    Reply
  • bien le bonjour,
    tout d’abord un grand merci pour ce super Tuto.
    J’ai un petit soucis.
    Tout semble OK pour le flash, angry bird se lance bien. J’ai donc formaté de nouveau la carte, j’ai bien installé spiffy et autoDB, même reussi a sauvegarder les cartouches de mon fils sur la carte SD.

    J’ai crée les icones et fichiers textes correspondants a ces jeux sauvegardés, mais quand je lance autoDB, il me dit « hijack not installed » et il relance la tablette quasi instantanément. une idée ?
    Merci de votre aide, a très vite j’espere !

    Reply
    • bonsoir!
      hijack est un utilitaire de AutoDB permettant de charger automatiquement, à chaque démarrage de votre tablette, tous les jeux installés sur celle-ci; ne vous en faites donc pas l’installer serait plus embêtant qu’utile.

      cependant le fait que vous n’ayez accès à aucune autres options est plutôt gênant, pourriez-vous me décrire exactement ce qui se passe lorsque vous lancez AutoDB ?

      Reply
  • Bonjour ,

    Merci pour ce Tuto facile a suivre. Je pense l’avoir bien suivi par contre quand je clique sur l’icone
    du jeux que je viens d’installer (dans l’onglet jeux) ca me lance AutoDB.
    Avez vous une idée d’ou peu venir le problème ?
    Merci

    Reply
  • Finalement j’ai trouver.Si ça peut servir :

    Dans SQLite Manager a la ligne Games les entrées de chaque jeux pointé ver le fichier .bin et pas .ico je ne sais pas pourquoi.
    Apres rectification ça fonctionne.

    Reply
    • Tant mieux pour vous et merci d’avoir communiquer votre solution; si cela doit arriver à quelqu’un d’autre essayez tout d’abord de vérifier dans le dossier CARTS où vous avez créer le fichier *.txt, déplacer le fichier *.bin ainsi que *.ico que les étapes qui suivent ont bien été suivi comme indiquées dans le tutoriel.

      Reply
  • Bonjour,

    Alors finalement, suite a mon premier message, j’ai fait différentes recherches. Rien a faire avec AutoDB, il ne créait pas les entrées de jeux, pourtant tout était OK.

    J’ai donc utilisé la méthode « manuelle », c’est a dire créer les entrées des jeux directement dans le fichier de base de données. Pour ceux qui s’en sortent pas comme moi, peut tu ajouter la méthode « manuelle » que voici ? :

    1/ mettre la carte SD de votre STORIO dans l’ordinateur.
    2/ dans le dossier LNN créer un dossier que vous nommerez APPS
    3/ dans le dossier APPS créer un dossier que vous nommerez CARTS
    4/ copier dans CARTS la sauvegarde d’une cartouche inclus dans le torrent
    attention dans le nom de ce fichier aucun accent, aucun espace et aucune
    ponctuation n’est toléré (par exemple pour madagascar 3 le fichier devra se nommer madagascar3.bin)
    5/ ouvrir firefox, aller dans « outil » et lancer le module sqlite manager
    6/ dans sqlite manager cliquez sur ouvrir un fichier
    7/ dans la fenetre qui s’ouvre dans « type de fichier » choisir « tous les
    fichiers »
    8/ sélectionner le fichier innopad_sd.db ou innopad_wf pour storio 3s et cliquer sur ouvrir.
    (normalement ce fichier est dans le dossier LNN)
    9/ dans la fenetre principale cliquer sur l’onglet « parcourir et rechercher »
    10/ dans la colonne de gauche double cliquer sur « tables » puis cliquer sur
    « games_info »
    11/ dans la fenetre principale cliquer sur « ajouter une nouvelle entrée ». une
    fenetre s’ouvre avec 7 lignes à remplir
    12/ remplir les 7 lignes de cette manière:

    ligne 1: mettre le chiffre 1. (c’est le n du jeu donc quand vous en mettrez
    un 2eme vous mettrez 2, pour le 3eme 3 etc…)
    ligne 2: /vp_mnt/sd/LLN/APPS/CARTS/madagascar3.bin (exemple pour madagascar 3
    pour un autre jeu juste changer le nom du fichier .bin)
    attention de bien respecter l’orthographe et la casse sinon sa ne marchera pas.
    ligne 3: mettre le chiffre 0
    ligne 4: on met le titre du jeu par exemple dans mon cas « madagascar 3 » (c’est le titre qui apparaitra sur votre console).
    ligne 5: ne rien mettre
    ligne 6: cliquer sur l’agrafe et choisir l’icone que vous voulez et que vous aurez créé grâce à ICONCONVERT (dispo ici : http://spiffyhacks.com/thread-10.html)

    Bon courage a tous, et encore merci, mon fils est vraiment très heureux !

    Reply
    • Je suis de retour jeunes padawans, une petite grippe a empêcher votre Maitre Yoda de vous aidez!..

      Votre commentaire a été mit en indésirable, Alex, mes plus plates excuses; celui-ci a été approuvé dès que je m’en suis aperçu.
      Je vais ajouter le lien pour IconConvert; je savais bien qu’il manquait quelque chose à ce tutoriel.. Merci à vous! 🙂

      Néanmoins concernant l’ajout manuel des jeux je préfère laisser votre commentaire, il est suffisant clair; je vais juste l’éditer et enlever ce qui concerne la Storio 3S vu que ce n’est pas le but de ce tutoriel et certains risquent s’y perdre.

      Pourquoi ?
      Car on traite le flash et l’installation des jeux par le biais de AutoDB qui devrait, normalement, ne pas générer d’erreurs. Si vous avez la foie je vous conseillerai de réessayer étape par étape ce tutoriel afin de vérifier que le problème ne soit pas à l’origine d’une mauvaise manipulation de votre part.

      Je suis heureux pour votre fils; bonne fin de journée!

      Reply
  • Bonjour, évitez de spam les commentaires s’il vous plait, patience.
    Ce tutoriel ne traite que la Storio 3; pour la Storio 3 Baby je crois – je n’affirme rien – que les étapes sont identiques à celle-ci. La seule différence sera le choix du firmware à ce lien:
    http://spiffyhacks.com/thread-6.html (Baby v48.40616)

    Reply
  • bonjour j’ai une storio 3s et j’aimerai savoir si je peux la flashé sachant quel es en version 50.41009 merci d’avance je n’est rien trouver sur le net

    Reply
    • Je ne communiquerai pas les liens directs publiquement, vous pouvez cependant trouver vos jeux sur la toile en parcourant des sites tels que T411, pour ne citer que lui. Ce dernier met à disposition des jeux pour la Storio 3; bien entendu vous devez avoir acheter le jeu en commerce avant tout.. 🙂

      Reply
  • Bonsoir,

    Tout d’abord, un grand merci pour votre tuto.
    Toutefois, pour moi, les choses se corsent rapidement. J’ai fait plusieurs fois la manip mais lorsque j’insère la carte sd ds la storio , il ne se passe rien. L’icône hungry bird n’apparaît pas??? Auriez-vous des précisions à m’apporter ?
    Je vous remercie par avance de votre aide!
    Bien à vous

    Reply
    • Bonsoir!
      Êtes-vous sûr que le modèle de votre console est bien une Storio 3 et non 3S ou Storio Baby et que le firmware que vous avez transférer sur la carte SD est donc bien compatible avec celle-ci ? Avez-vous procéder à un redémarrage de la console après avoir insérer la carte SD ?

      Reply
  • bonjour merci pour se tuto je rencontre un souci quand je veux lancer un jeux il m ouvre l outil AutoDB comment ça se fait je n arrive pas a trouver le problème pourtant j ai suivi le tuto a la lettre merci

    Reply
  • bonjour quand j essaie d’ajouter un jeu avec sqlitle j ai ce message :SQLiteManager: Execute failed: INSERT INTO « main ». »Games_info » (« pKey », »filename », »type », »title », »curriculum », »thumbnail ») VALUES (899,?1,?2,?3,?4,?5) [ attempt to write a readonly database ]
    Exception Name: NS_ERROR_FILE_READ_ONLY
    Exception Message: Component returned failure code: 0x80520013 (NS_ERROR_FILE_READ_ONLY) [mozIStorageStatement.execute] pourriez vous me dire quel est le probleme merci

    Reply
    • Essayez de faire un clique droit sur le fichier et de vous assurez qu’il soit bien en lecture seule, cela devrait résoudre votre problème.

      Reply
  • Hello
    avant de me lancer la dedans j’ai une petite question toute bête.
    Je suis sous Mac et non pas Windows.
    Penses-tu que cela pose un problème ?
    Les outils en questions sont-ils compatibles Mac ?
    merci de ton retour.
    D

    Reply
    • Hello
      Du fait que la majorité des outils nécessaires ne sont que des archives qui devront être extraites au sein de le carte SD, il n’y aura aucun soucis de ce coté là qui est entièrement gérer depuis l’OS de la tablette.
      Concernant IconConverter, SQLite Manager et SD Formatter: ce dernier n’est pas nécessaire et l’utilitaire par défaut de votre Mac devrait amplement suffire. Le développeur de IconConverter à lui cependant mis à disposition une version Mac de son logiciel, disponible à :
      http://www.macupdate.com/app/mac/50395/icon-converter
      De même pour SQLite Manager si vous cherchez une version compatible Mac :
      http://www.sqlabs.com/sqlitemanager.php

      Reply
  • Bonjour,

    Je souhaiterai reflasher le firmware d’origine grâce au fichier sdcard6.bin que tu nous indiques de sauvegarder. Comment faut-il s’y prendre stp ?

    Merci pour tous

    Reply
  • Bonjour, merci pour le tuto, mon fils est bien content…

    Je souhaiterais savoir s’il est possible de mettre des morceaux de musique sur la storio 3 et comment le faire ??

    Par avance merci.

    Reply
    • J’en suis ravis 🙂
      La réponse à votre question est oui ! Depuis l’utilitaire Explor@ Park il vous suffit de vous rendre l’onglet correspondant et de procéder à un transfert de vos fichiers, l’onglet musique plus précisément dans votre cas.

      Reply
      • re: ma question n’était pas assez précise en fait, ce que je voulais savoir c’est s’il est possible de mettre des morceaux qui vienne de ma bibliothèque perso, car quand on va sur l’Explor@Park on ne peut mettre que les morceaux qu’ils nous proposent, ils sont payant, il n’y a pas un seul morceaux gratuit, je trouve ça très dommage…

        Dans l’attente. Cordialement

        Reply
  • Je commence à désespérer 🙁

    J’ai beau appliquer à la lettre la méthode avec AuoDB ou bien la méthode manuel, rien n’y fait…

    Avec AutoDB j’arrive jusqu’a la dernière étape qui se déroule avec succés mais une fois la console relancé quand je vais dans l’onglet jeux, le cercle tourne en boucle et me ramène a l’écran d’acceuil.

    Idem en méthode manuel…

    Reply
  • Bon j’ai trouvé mon erreur et si jamais ça peut aider la voici:

    Je n’utilisais pas le bon programme iconeconverter (mais un similaire) ce qui avait pour résultat de tout faire planter…..

    Encore merci pour se super tuto 🙂

    Reply
    • Ah! Tant mieux alors 😀
      Il s’avère que je vois votre message un peu trop tard, sinon, vous avez dans l’article un lien qui met à disposition plus de 96 icônes de jeux, n’hésitez pas à télécharger l’archive!

      Reply
  • Bonjour, impossible de connecter une base de données : lorsque je sélectionne Innopad_sd.db, il me dis : “typeError: $$(…) is null”
    Impossible d’aller plus loin… quelle solution ?
    Cdt

    Reply
  • Bien vu : il fallait mettre à jour Firefox et SQLite Manager !
    Après avoir refait un formatage en règle de la carte SD, recréé les dossiers qui vont bien (APPS + sous-dossiers BOOKS/CARTS/GAMES/OTHER), j’ai pu accédé à la base de données…
    Horreur, l’arborescence a changé : CARTS n’apparaît pas et j’ai un disc_info & sqlite_sequence en plus.
    Tant pis, j’essaye : je mets les jeux dans le sous-dossier GAMES et je mets à jour la base de données. BINGO, ça marche nickel !
    Pour info, je pense que les disfonctionnements venaient de mon entêtement de vouloir créer les icônes de prévisu sous Photoshop en jpg et de changer l’extension en .ico (Dsl, mais pas trouvé le logiciel qui va bien sous Mac).
    Du coup, pas d’icône de prévisualisation dans l’onglet des jeux (je les ai remplacées par celle d’AutoDB qui est neutre – en pensant à changer le nom bien-sûr), mais quelque part, on s’en fout de la prévisu !
    Dernière info : clochette.bin & lesfees2disney.bin sont le même jeu !
    En espérant avoir fait avancer le schmilblick, sachant que ce dernier n’est pas un œuf 😉
    Merci encore à Gyro pour ce tuto plus que bien 🙂

    Reply
  • bonjour super le tuto
    pouvez vous me dire comment récupérer l’Unit EID sur une storio 3.
    Sur la 3s pas de soucis je met un fichier mp3 pour le recup avec sqlite mais quand je fais la même chose avec la 3, pas de Unit EID!!!
    Help meeeee!!!!! lol

    Reply
    • Bonsoir!
      L’UnitEID est uniquement sur Storio 3S; je vous invite à suivre ce tutoriel de A à Z afin de flasher votre console, à la seule condition que ce soit bien évidemment une Storio 3. 🙂

      Reply
      • Ok donc si je comprend bien la storio 3 doit etre flashé pour jouer au jeu cartouche. On ne peux pas faire comme sur la storio 3s? Il n’y as pas d’autre solutions que le flash?
        Merci pour la reponse rapide en tout cas.

        Reply
        • Encore plus rapide cette fois ci!
          Sauf que je ne comprend absolument pas votre question, qu’entendez-vous par « jouer au jeu cartouche » ?

          Reply
    • En plein dans le mille Jerome!
      Malheureusement oui ainsi que sur la Storio 3S aussi normalement, et cela m’étonne que vous affirmiez le contraire dans votre message précédent.

      Reply
  • Je ne sais pas comment cela se fait mais en réalisant la même operation que sur la storio3s pour recuperer l’Unit EID (en mettant un fichier mp3 sur la tablette et ensuite recuperer ce num sur sqlite) le numero est introuvable, je ne sais pas de où cela peut venir. Dans un de tes com tu me dit que le Unit EID est seulement sur la 3s, alors comment faire pour ajouter les jeux sans ce numéro sur la 3?

    Reply
    • Comme je l’ai répondu à votre premier commentaire, la Storio 3 ne nécessite pas de l’UnitEID.
      Le flash se fait étape par étape comme préciser dans le tutoriel 🙂

      Reply
  • Ok dsl de me repeter donc vous avez repondu a ma question merci. La storio 3 doit etre flashé pour jouer au jeu .bin
    Bonne journée.

    Reply
    • Pas la peine d’être désolé je suis là pour vous aider à comprendre au mieux ce tutoriel après tout!
      Si vous avez d’autres questions je me ferai une joie d’y répondre.
      A bientôt je l’espère et n’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux autres articles!

      Reply
  • Bonjour, j’ai un probleme au tout debut, je n’arrive pas a voir l’icone angry birds dans la rubrique jeu ou telechargement. Pourtant je crois avoir bien suivi a la lettre toutes les manipulations.

    Reply
    • Hello!
      Nous parlons bien de la Storio 3 et non Storio 3S/Baby ?
      Si oui, après avoir extrait les fichiers du firmware sur votre carte SD, l’avez vous bien insérer dans le port de la tablette et redémarrer cette dernière ?

      Reply
  • J’ai reussit a faire ca maintenant. J’ai un autre probleme avec Auto DB, je ne vois pas l’onglet icon.ico, et ensuite j’essaye de redemarrer pour voir si il y a le logiciel mais quand j’appuie sur telechargement, il me renvoie au menu. Peut tu faire une video qui detaille tout les etapes parce que je suis vraimentpas douer et completement larguer.

    Reply
    • A ce jour je n’ai pas de tablette sous la main, cependant l’idée de faire une vidéo n’est pas mal; je ferai en sorte d’en faire une dès que possible.
      L’onglet icon.ico n’existe pas, on parle ici du champ thumbnail lors de l’ajout d’une nouvelle entrée, de là il te faudra cliquer sur le trombone et te rendre dans le dossier d’AutoDB où se trouve l’icône « icon.ico ».

      Reply
    • Bien sûr mais cela nécessite malgré tout de flasher la tablette de manière à pouvoir les lire.
      Je ne fournis cependant pas les liens sur ce tutoriel.

      Reply
  • Bonjour Gyro,
    Je cherche le firmware de notre storio 3 version 47.40606 pouvez vous m’aider s’ il vous plaît ?
    Merci d’avance

    Reply
  • Bonsoir Gyro,
    Si j’ai bien réalisé la manipulation… à la fin du flash la carte sd doit être de nouveau vide ? Et les icônes d’Angry birds ne doivent plus être là au redémarrage de la tablette ??

    Merci d’avance pour ton aide

    Reply
  • J’avoue que mes souvenirs sont légèrement fragmentés, ça va faire un bail que j’ai pas fais la manip.
    En clair de ce que je suis sûr; il suffit d’insérer la carte SD avec le firmware modifié, redémarrer la tablette et lancer Angry Birds afin de vérifier que le flash a correctement été appliquer.

    Dès lors, connecter depuis un adaptateur votre carte SD et supprimez manuellement tous les fichiers présents dans la carte puis réinsérer la après formatage, redémarrer la tablette, l’OS aura normalement re-créer tous les dossiers et fichiers nécessaires à la Storio 3.

    Il ne vous restera plus qu’à procéder à l’installation de AutoDB et de SpiffyHack seulement si vous en avez l’utilité (suivez à la lettre le tutoriel pour ces étapes) – je le répète SpiffyHack n’est pas d’une nécessité absolue dans certains cas, j’ai précisé son utilité plus haut. – puis finissez par la mise en place de vos jeux dans le dossier CARTS.

    N’hésitez pas à consulter les autres articles ou poser des questions!
    A bientôt!

    Reply
  • merci pour la réponse rapide
    si j’utilise ce firmware sur ma 3s est ce que je risque qu’elle ne soit plus en français ou vos mieux attendre le firmware français
    Merci d’avance pour ton aide

    Reply
    • Il vaut mieux attendre que la version française soit disponible.
      Vous serez informer de la mis à disposition du firmware directement à ce lien, ceci-dit ce tutoriel traite la Storio 3 uniquement et non la Storio 3S, les étapes à suivre ne seront donc pas les mêmes pour procéder au flash 🙂

      Reply
    • Le site traite divers sujets à propos de l’informatique et de ses variantes; ce tutoriel en l’occurrence et comme le titre l’indique, ne concerne uniquement que la Storio 3.

      Reply
  • Bonjour, j’ai une storio 2 cracker avec les jeux qui fonctionnent nickel, mais mon petit souci c’est pour mettre les histoires. Je les mets cela fonctionnent mais par contre je n’arrive pas à mettre d’ image de couverture pour les histoires, je pensais qu’il fallait mettre une image en ico mais rien! ça ne fontionne pas… quelqu’un aurai une idée svp?

    Reply
  • Re moi!!! je viens de réussir j’ai l’image et l’histoire fonctionne, mais j’ai une autre question! je voudrais que l’histoire que je met apparaissent dans téléchargement – histoire et non pas dans autre qu’en je vais sur la storio 2 parce que ma fille du coup est un peut perdu entre les jeux et les histoires mélangés dans le même dossier; j’ai bien essayer dans le dossier books mais j’en reviens au même problème de ne pas voir l’image e couvertue! une idée svp????

    Reply
    • Hello!
      Avec SQLiteManager avez-vous essayez d’ajouter une entrée dans la colonne approprié ? Dans votre cas, histoire ?

      Reply
  • Bonjour,
    toute à fait j’ai mis les fichiers dans  » books  » le problème c’est qu’ après quand je lance storio 2 que je vais dans téléchargement puis dans histoire j’ai un carré dune image complètement strillé; pourtant l’histoire j’arrive à la lancer et ça fonctionne; mais si je met les fichiers dans  » Games  » et que je refais la manipulation en allant dans téléchargement puis autres là j’ai l’image de mon histoire et le jeu fonctionne également; donc je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas dans les autres dossiers.

    Reply
    • Re bonjour!
      Étrange, à propos du thumbnail, ce dernier a t-il été correctement importé ?
      Où avez-vous télécharger l’image ? Un repack d’icône a été linké plus haut essayez de refaire la manipulation avec celui-ci.
      Dans le cas où ça ne marcherait toujours pas,pourriez-vous m’expliquer étape par étape ce que vous avez fait ?
      Je pourrai si vous le souhaitez apporter une aide depuis Teamviewer.

      Reply
  • Bonsoir, j ai téléchargé l image sur Internet puis converti en ico avec le logiciel iconconverter, mais oui je pense qu en passant par teamwiever serait l idéal, je serai disponible samedi, et vers quelle heure vous souhaitez que l on se connecte?

    Reply
  • Bonsoir, je vous ai envoyé un mail je ne sais pas si vous l avez reçu? Qu’ est que vous appelez identifiants Tv?

    Reply
    • Hello!
      Pour être franc j’avais complètement zappé dû à un emploi du temps assez chargé; les identifiants (ID+Password) ainsi que vos disponibilités 🙂

      Reply
  • Salut ….J’ai une Storio 3S version 46.40603 ….il y a t il un firmware pour cet version ?…Si oui comment la flasher …..tu aurais un lien ?.
    Merci a toi encore

    Reply
  • Bonjour, j’ai tout installer comme il fallait (enfin j’espere ^^) Mais voila une fois que j’ai mis mon jeu et les fichier.txt et .ico je rallume la console et quand je vais sur AutoDB rien ne se passe, un cercle tourne et me remet directe sur la page avec l’icone de AutoDB, je ne peux donc pas appuyer sur ? …
    Ca fait 45 min que je chercher comment faire j’ai réinstaller plusieurs fois AutoDB mais rien n’y fait…
    HELLLPPP MMEEE PLEASE !!!!

    Reply
  • Bonsoir,

    J’ai fait toutes les manip à la lettre depuis le début (storio 3 version 47.40606) , angry bird .exe OK, je reformate, je replace les bons dossiers eu bon endroit, je place AutoDB, je place les 3 fichiers avec le même nom sous 3 formats dans le dossier CARS, je relance la tablette et vais dans AutoDB, je fais la MAJ via le bouton »? », j’ai le message sur l’écran noir :

    Found CARTS on sd
    adding new games
    done for carts
    No game folder found

    Ensuite je retourne dans téléchargements > Jeux mais là ça charge et me fais retourner à l’écran d’accueil, impossible d’accéder aux jeux…j’ai fait la manip au moins 3 fois dans son intégralité…help…

    Reply
      • Bonsoir,

        Rien à faire, j’ai testé avec 5 différentes icônes du pack proposé, j’ai bien sûr renommé le nom des icônes du même nom que le jeu téléchargé …toujours le même souci, je reviens à l’écran d’accueil, impossible de voir les jeux une fois cliqué sur l’icône « jeux »…là je ne vois vraiment pas ce qui pêche…°_°

        Reply
    • Sur la toile après quelques cliques et à l’aide d’un moteur de recherche efficace 🙂
      Je ne partagerai malheureusement pas cette information ici-même, désolé.

      Reply
    • Bonjour, celui-ci ce fait automatiquement lorsque la procédure de flash est lancé, vous pourrez le trouver à la racine de votre carte SD. 🙂

      Reply
  • bonsoir,
    merci pour le tuto
    impeccable pour tout cependant j’essai de mettre des histoires dans le dossier book
    les fichiers sont présents sur la carte au bon emplacement mais la storio 3s ne veut pas les lire, les fichiers n’apparaissent même pas à l’écran pouvez vous me donner un coup de main à ce niveau svp?
    merci d’avance de votre réponse

    Reply
  • HELP ME !!! ça fait 2 mois que j’essaye et j’y arrive pas personne ne peu me répondre ? J’ai tout fait comme indiquer et j’ai un pb AutoDB ne s’ouvre pas ça charge et me renvoi au menu telechargement j’ai tout refait 3 fois.
    S’il vous plaît aider moi 🙁

    Reply
  • bonsoir, merci beaucoup pour ce tuto 🙂
    je ne comprend pas, quand j’ouvre sqlite manager , je n’ai pas « ouvrir un fichier » , et si je vais dans l’onglet de base de donnée, je peux acceder a la carte sd, sauf qu’il n’y a rien du tout dans le dossier LNN, il est tout simplement vide!
    comment faire, j’ai du louper une etape je pense, car si j’accede a la carte sd par Windows, je trouve ce dossier…. merci d’avance

    Reply
  • Bonjour, j’ai flashé ma storio 2 en suivant toutes les indications mais je rencontre 2 problemes.
    – Le 1er je ne sais pas pourquoi les jeux ne se lancaient pas ou me lancainet autodb au lieu de se lancer et après avoir remis la carte dans mon pc pour essayer de trouver le pb avec sqliote manager tous les jeux fonctionne sauf celui ou j’ai fait des essais donc je l’ai supprimé de la carte puis remis et les jeux ne fonctionnent de nouveau plus (enfin apparemment si mais a partir du menu téléchargement pas jeu)
    – le 2eme, aucun books n’apparait sur la console malgré que j’en ai mis sur la carte et dans sqlite aucunes lignes ne se rempli automatiquement et je ne sais pas comment les remplir manuellement car je ne sais pas quelle extension lance le book.
    Merci d’avance pour votre aide et merci déjà pour tout ce que vous m’avez appris au travers de ce forum.

    Reply
  • Bonjour, je cherche un tutoriel pour flasher ma storio max. Le seul disponible sur la toile est sur le site spiffyhacks mais il est en anglais 🙁

    Reply
  • Bonjour l installation c est bien passer mais auriez vous un lien pour des jeux?j ai fais pas mal de recherche sans rien trouver d avance merci

    Reply
  • Bonjour à tous, et merci pour ce tuto, cependant j’ai un soucis j’ai tout fait comme il fallait mais sur la storio quand j’ouvre les jeux j’ai les icônes qui apparaissent bien mais le jeu ne se lance pas. et dans autodb il ne trouve pas de jeux. J’ai mis mes jeux dans le dossier GAMES et dans sqlite manager je les ai mis dans games info également. Je ne vois vraiment pas ce que je fais de mal.

    Reply
  • bonjour, j’essai de flasher la storio 3 de ma fille grasse a votre tuto et j’ais des probleme pour me procurer SpiffyHack Tool j’ais été sur e lien donner et la surprise je donne mon numéro de téléphone je paie 4,50 euros et rien je ne peut rien télécharger. comment faire.
    cordialement

    Reply
    • A aucun moment il est question de payer, vous avez dû cliquer sur le mauvais lien.
      Afin de télécharger ce fichier rendez-vous à l’adresse fournie plus haut, cliquer sur le bouton Download, passez l’annonce Adfly (5secs) et téléchargez votre fichier.

      Reply
  • Bonjour,

    Est – il possible sans risque de connecter une storio 3 baby flashée sans risque à l’exploration park afin de débloquer l’application baby créativité?
    Ma storio a été flashée par une autre personne car je suis incapable de le faire moi – même seulement je me suis rendue compte après que l’application baby créativité que mon Loulou adorerait utiliser devait être débloquée via l’exploration park. Est ce que je peux le faire sans compromettre le flash de la storio ? D’avance merci.

    Reply
    • Je ne préfère pas trop m’avancer mais en théorie il ne devrait pas avoir de problèmes.
      Il serait mieux pour vous d’aller poser cette question directement sur le site SpiffyHack étant donné qu’ils sont à l’origine des firmwares flashés.

      Tenez nous informés 🙂

      Reply
  • Merci pour votre réponse rapide. Je vais faire ca et je vous tiens informé. Une autre petite question une fois la console flashée il est impossible de jouer avec une cartouche de jeu ou pas ? Car on lit un peu de tout sur internet et pour finir on s’y perd un peu …

    Reply
    • Super!
      Je n’ai pas eu le problème personnellement, ma nièce a encore la possibilité de mettre des cartouches cela-dit l’utilitaire SpiffyHack Tool a été développé dans cette intérêt.
      🙂

      Reply
  • Voilà ça fait déjà plusieurs jours que j’ai posté sur spiffyhack mais personne ne me répond. Donc j’hésite quand même. Que me conseillez vous ?
    Dans tous les cas peut – on quand même télécharger du contenu sur l’exploration park ? Style les vidéos gratuites des tut tut bolides par exemples ?

    Merci d’avance.
    Lyse

    Reply
    • Étonnant, essayez peut-être de relancer le sujet, il y aura bien une âme charitable qui vous répondra un moment ou l’autre. 🙂
      A mon avis il n’y a aucun risque, cela-dit je ne préfère rien affirmer je suis loin d’avoir la science infuse ; peut-être vaudrait-il mieux attendre une réponse.

      Au sujet du contenu gratuit, oui, vous pouvez y aller ça ne causera aucun tord à votre tablette.

      Reply
  • Bonjour
    je vais bientôt tenter cette manip’ sur la storio 3 (neuve) de ma fille.
    J’appréhende un peu mais ce tuto a l’air trés clair, je vais donc essayer dans les prochains jours.
    Par contre, pourriez vous m indiquer où trouver des jeux … ?
    merci par avance

    Bonne journée

    Reply
  • bonjour,
    le flash a tres bien marché merci encore pour ce tuto.
    ma question est
    mais ou trouver les jeux, car sur le lien ce sont que les icones..
    merci a vous pour votre reponse..
    slts

    Reply
      • Oui je venais de lire cette réponse justement et comme la résonne n’était pas certaine de sa réponse je me suis dis que j’allais demander ici. Je n’ose pas le faire comme ce n’est pas moi qui ai flashé ma storio et que je serais bien incapable d’une telle manœuvre. Je serais bien embêtée si le flash était écrasé par une mise à jour. J’ai chercher d’autres réponses sur internet mais apparement personne ne sait réellement

        Reply
        • Dans le doute vous pouvez toujours tenter d’effectuer la manœuvre.
          Si l’article vous semble suffisamment clair alors peut-être pourriez-vous, en cas de problème, faire le flash de vous même ?

          Reply
  • Bonjour,
    je vais tenter de flasher la console que le père Noël va bientôt amener à ma fille. Ca me laisse un peu plus d’un mois s’il y a un problème.
    Une fois le flash effectué, où trouver des jeux ?
    merci d’avance

    Reply
    • Bonjour,
      La loi sur le piratage me limite concernant le partage de certaines ressources, peut-être trouverez vous votre bonheur directement depuis un moteur de recherche tel que Google en utilisant les bons mots clés: ‘jeu storio 3 torrent’, par exemple. 🙂

      Reply
  • Voilà je viens d’essayer mais je ne sais pas aller bien loin. Même pas jusqu’au menu ( ou l’on voit les jeux , livres,… ). Je connecte la storio, l’explorapark s’ouvre et la mise à jour des progrès démarre. Ensuite elle se stoppe et le message suivant apparaît :
    Learning lodge navigator a cessé de fonctionner. Je ne peux rien faire d’autre que fermer le programme. Cela n’a en rien endommagé la storio mais alors je ne sais pas télécharger de contenu !

    Reply
  • Bonjour,
    Merci pour ce tutoriel qui est très clair et très bien fait.
    Mais je me pose tout de même une question importante.
    Quelles sont les fonctions qui nécessitent de flasher le firmware de la storio 3 ?
    Pour être plus précis, si j’ai en ma possession une carte sd qui comporte déjà des jeux au format .bin et que la base de données est à jour, ai-je besoin de flasher la storio ? Si oui pourquoi ?
    Merci d’avance pour votre retour.

    Reply
  • Bonjour, j ai une storio 3 j ai bien suivi la manip et cela ne fonctionne pas j ai plusieurs jeux fomat . bin et il apparaissent bien dans la liste de jeux mais quand je sélectionne un jeu , le jeu essaye de se lancer et la page reviens a la la page d accueil des jeux , idem pour les histoires la seul choses qui fonctionne c est les dessins animés. Que puis je faire ? Merci d avance

    Reply
  • Bonsoir,
    j’ai commencé votre procédure, sur la STORIO 3 de ma fille.
    La 1ère partie a fonctionné correctement.
    Je cherche maintenant à installer des jeux (que j’ai téléchargé sur votre lien pour les 96 jeux), mais là, je ne comprends pas trop comment procéder.
    Je ne veux pas installer la fonction qui permet d' »enregistrer » les jeux présents de mes « cartouches » vers la carte micro SD.
    Merci pour votre aide

    Bonne soirée

    Cordialement,

    Reply
  • bonjour,
    je bloque ds l’installation des jeux, je n’ai pas de fichier *.bin dont vous parler, et les jeux que vs proposez de telecherger sont au format.icon. comment faire?

    Reply
  • Bonsoir voila j’ai suivi votre tuto, je suis bloquer quand je veux mettre un jeux dans la carte sd . Sur la tablette AutoDB marque :  » please choose an option
    Vol Up: Uninstall Hijack
    Vol Down: Checking games ( listing only)
    Help: Update games in Database
    Camera : Install Hijack (autorum mode)
    home : exite
    Bright Up: Shut Down
    sqlite version : 3.7.0.1
    Hijack NOT installed 🙁

    FOUND CARTS on SD
    Uptading Games 5 : sdcarda6_blackup
    Done for Carts
    No Game Folder found
    Retourning to menu ….

    Vous pouvez m’aider svp ? Merci

    Reply
  • appuyez sur Vol Down: Checking games ( listing only) ça va vous lister les jeux que vous avez sur la console , ensuite plus besoin d’aller dans autoDB ça se fait tout seul , moi je me sers de sqlite je les ajoute manuellement … si le jeu ne se lance pas vérifier chaque ligne dans le CARTS la moindre différence joue , et vérifiez aussi dans sqlite rééditez les données de la ligne qui ne fonctionne pas ,
    ce doit être ainsi : /vp_mnt/sd/LLN/APPS/CARTS/cars2.bin (moi j’avais mis au départ /vp-mnt/sd/LLN/APPS/CARTS/cars2.bin et ça ne fonctionnait pas au niveau de la seule underscore qui n’était pas la même ! (vérifiez aussi les dossiers qui sont avec ou sans majuscule (other , carts etc …) bon courage , je viens de le faire et tout fonctionne !

    parcontre je passais pour préciser que dans le dossier CARTS il est inutile de mettre les trois lignes (je prends l’exemple donné ici)
    la_maison_de_mickey.bin
    la_maison_de_mickey.txt CETTE LIGNE EST INUTILE
    la_maison_de_mickey.ico CETTE LIGNE AUSSI NE SERT STRICTEMENT A RIEN , MES JEUX SONT OPERATIONNELS CAR LE SQLITE A DEJA LES DONNEES ICO DANS LE THUMBNAIL ET TXT DANS LA LIGNE DU TEXTE !
    vous pouvez vérifier !

    merci pour le tuto très bien détaillé sauf pour l’ajout de jeux , je suis allé sur spiffyhacks 😉

    Reply
  • voici un screen de ce qu’il y a dans CARTS
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/12/12/mini_151212095645654985.png

    un screen de ce qu’il y a dans sqlite OTHER
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/12/12/mini_151212100656810494.png

    un screen de ce qu’il doit y avoir dans le GAMES d’sqlite
    http://nsa37.casimages.com/img/2015/12/12/mini_15121209595280574.png

    vérifiez bien les majuscules , underscores ( – et _ c’est deux choses différentes) carts ou CARTS , Other/OTHER etc … le chemin doit être à l’identique dans le sqlite !

    bonnes fêtes de fin d’années 😉

    Reply
  • dans la colonne title de sqlite vous pouvez mettre le nom du jeu comme vous souhaitez qu’il apparaisse quand vous voyez votre jeu sur l’écran de jeu , c’est pour cette raison qu’ils sont différents de ce qu’il y a dans le filename de sqlite …
    c’est pas très compliqué vous verrez !

    Reply
    • Bonsoir merci d’avoir pris le temps de me repondre
      j’ai suivi a la lettre vos explications ( manuelle) mais sa ne va toujours pas. Je lance le jeux il me remet a la page des jeux, je n’ai pas de fichier bin celui que j’ai cest run sans le nom du jeux , j’ai pris les jeux sur ce lien ci http://spiffy360.com/forum/thread-1074.html
      quand je decomposse j’obtien : le fichier run ( sans nom du jeux)
      : le fichier ico ( avec lenom du jeux)
      : et un fichier Shockwave Flash Object (.swf) (avec le nom du jeux)
      Si vous avez la solition car je ne comprend pas trop ce domaine ci 🙂

      Reply
      • je vais sur torrent411 , j’ai trouvé un lien avec 23 jeux storio , les principaux , essaie de telecharger par ce biais et tu verras que tu auras les jeux avec le .bin , c’est cette seule extension qui fait fonctionner les jeux ! ne désespère pas tu y arriveras tout comme moi 😉

        Reply
  • Bonjour je cherche désespérément une technique pour flasher la storio apparemment il faudrait l uniteid pour pouvoir la craquer j ai bien le firmware c 47.40606 et quand je mets sur la carte sd je ne trouve pas angry bird pouvez vous m aider avec la fermeture de l explora park on ne peut rien faire avec la tablette merci

    Reply
  • Bonjour

    ou peut on trouver les jeux à installer une fois la tablette flashée ?
    J’ai la storio 3s, et j’aimerai pouvoir la craquer, vu que le site est en « maintenance » et qu’on ne sait pas pour combien de temps

    Merci

    Reply
  • Bonsoir à tout le monde.
    Je cherche désespérémment des jeux pour la STORIO 3. Qui peut m aider ? J’ai essayé sur le fameux site T— (pour ne pas le citer) mais çà me demande de rentrer ma CB.
    Merci par avance.
    Noel approche !!!
    Si quelqu un aurait l’âme généreuse et m’envoyer directement en mp par mail le fichier avec quelques jeux, çà serait vraiment vraiment vraiment très très très sympa !

    Bonne soirée

    Reply
  • Bonjour,
    Pourriez-vous m’expliquer comment les histoires et musiques s’installent?
    Aucun problème pour jeux et vidéos en revanche impossible d’installer le reste sur la 3 baby.

    Merci et joyeuses fêtes!

    Reply
  • bonjour voila j’ai cracké la storio 3s a ma fille il y a de sa 1 ans maintenant , des nouveau jeux sont sorti et j’aurai aimer les télécharger (mai je trouve pas ou) puis les ajoutés pouvez-vous m’aider à faire cela s’il vous plais

    Reply
  • bonsoir j’ai une storio 3 baby version 41.31017 j’ai fait exactement tout ce que vous expliquez jusqu’à allumer ma storio et cliquer sur execute j’ai bien la page en noir qui s’affiche mais a chaque fois j’ai que le premier et dernier paragraphe (de votre photo) et ensuite la tablette redemarre bien et quand je lance le jeu sa ne fonctionne pas sa charge et reviens sur la page pour relancer le jeu a chaque fois (le jeu ne se lance pas) que faire ??? merci de votre réponse

    Reply
  • Bonjour,
    Question j’ai réussi à installer un jeu sa marche uniquement si je le rajoute avec sqlite par contre, maintenant je voudrais installer des musiques histoire clips vidéos comment faut s’y prendre ?
    Merci
    Bonne journée

    Reply
  • Bonjour à tous et toutes,
    ma fille a reçu une storio 3 nous l’avons flashée grace a ce tuto.
    Merci beaucoup pour ça.
    Mais je ne trouve que des petits jeu du meme style que Angry bird.
    Je cherche les jeux adapté a ma fille (dora, docteur la peluche , sofia…) ou pouvoir
    les récupérer sans passer par une inscription via CB?
    Merci d’avance à vous et bonnes fêtes.

    Reply
  • Bonjour,
    J’ai le même souci sur ma storio 3 le firmware est 74.40606 et je n’arrive pas à le trouver, quelqu’un pourrait il m’aider afin que je puisse flasher la storio 3 ?
    par avance merci et bonnes fêtes de fin d’année

    Reply
  • Bonjour,
    peux ton flasher une version 74.40606 avec un firmware 47.40606 ?
    Je pense que oui vu qu’il s’agirait juste d’un retour en arrière mais j’aimerais en être sur ! 😉

    Merci de votre réponse

    Reply
  • Je viens de tester la MAJ depuis un firmware 74.40606 vers le 47.40606 ca ne marche pas rien a faire et je ne trouve nul part le 74.xxxxxx modifié :/

    Si quelqu’un le trouve je suis preneur, une storio sans le Park ouvert ne sert pas a grand chose

    Reply
  • Bonjour,
    J’ai acheté la storio Baby 2 pour mon petit bout de chou en Belgique et je me suis empressé de la faire emballer pour la faire livrer par le père noël. Mais à l’ouverture du cadeau là surprise la tablette n’était pas en français mais en néerlandais !!!
    J’ai fait le tour des forums et je me suis rendu compte que l’on ne peut changer la langue.
    Alors je voudrais savoir si c’est possible de la hacker et si le hack permet de faire tourner les jeux d’une autre langue comme le français par exemple.

    Il m’est,impossible de renvoyer la tablette il faudrait que je trouve le moyen de s’en servir.

    Merci d’avance pour vos réponses.

    Reply
  • Salut j ai réussi la manip mais je galère pour trouver un site de téléchargement simple pour les jeux storio 2 et 3 mais je ne trouve rien de bien sérieux pour le moment , entre virus et demande de CB, si tu as un lien je suis preneur
    Merci d avance

    Reply
  • Bonjour suite à mise à jour de ma storio Baby 2 obligatoire pour jouer avec sa nouvelle cartouche je cherche la version 74.30615

    Merci d’avance mon fils est triste de plus jouer avec ses jeux

    Reply
  • bonjour
    ma fille vient de recevoir la storio max 5 et j’aimerai la cracker pour installer des jeux /histoires /films gratuitement,comment faire? c’est une storio max 5 version 11.4CJSK

    par avance merci beaucoup de me répondre

    Reply
  • Bonjour,
    tout d’abord un grand merci pour ce super Tuto. J’ai un petit soucis.
    Tout semble OK pour le flash angry bird se lance bien mais quand je vais dans l’onglet jeux et je lance le jeux (angrybird), le cercle tourne en boucle et me ramène a l’écran d’accueil.
    j’ai une storio3 et ma V.74.406.06

    je ne comprend pas est ce que le jeux angrybird devrait fonctionné? A l’issu du flashage?

    MERCI PAR AVANCE

    Reply
  • bonjour j’ai bien suivie le tuto les jeux marche impec mais j’arrive pas a mettre les images sur les jeux j’ai pourtant IconConverter j’ai converti l,image par exemple j’ai winnie.bin et winnie.ico mais sa n’apparait pas help svp merci

    Reply
  • Bonjour moi j’ai réussi a faire la 1ère etape mais pour installer les jeux y aurai pas plus simple car moi je suis nulle en informatique merci de me répondre

    Reply
  • Re bonjour est ce que ta méthode fonctionne sans les cartouches après avoir installé les jeux sur la carte sd si tu a plus simple pour l’installation et m’envoyé un lienn par mail tu peux

    Reply
  • Bonjour a ceux qui ont réussi pouvez vous me donner un lien pour trouvé l’univers storio merci ou me dire comment avez vous faire pour installé les jeux car il me reste que cette étape a faire merci beaucoup

    Reply
  • Bonjour a tous après avoir bien flashé ma storio 3 j’ai galéré pour trouvé les jeux si ca intéresse quelqu’un je peux vous envoyé le lien et moi j’ai fais plus simple et ca fonctionne bien car pour moi ca aurait été trop compliqué merci pour vos tuto

    Reply
  • Bonjour, je souhaiterais flasher ma storio 3s.
    Elle est actuellement en version 1669.75.60113 mais je ne trouve pas de firmware modifié associé.
    J’ai besoin de votre aide.
    Merci d’avance.

    Reply
  • Bonjour , je souhaite offrir une storio 3s a mon fils et j’ai deja recuperer un compil de 35 jeux compatibles, je souhaite savoir s’il faut acheter une tablette avec un firmware specifique ou est-ce que celle que l’on trouve dans le commerce font l’affaire

    Reply
  • bonjour,

    je recherche un firmware mod de la version 75.60113 fr je viens de me taper leur maj et pas moyen de trouver help me please !!!! merci davance

    Reply
    • bonjour, J’ai eu le même problème et pour cela j’ai utilisé utiliser le fw I3s_UK_v75.60112-MOD. cela fonctionne très bien sur la storio de ma fille seul problème il faut rentrer l’uniteid en manuel sur chaque jeu dans sqlite.

      Reply
  • bonjour moi j’ai un autre soucis en fait j’ai acheté une carte toute prête a l’emploi et quand je la place a l’arrière de la console je peut jouer a différents jeux, regarder des films Disney écouter de la musique et lire des histoire bref je sais tout faire la seule chose qui change c’est que je n’ai jamais flashé ma console donc a question est la suivante comment rajouter des jeux tout simplement dans les dossiers que j’ai déjà merci de votre aide si précieuse

    Reply
  • bonjour
    voila le flash de ma console impec , ensuite pour ajouter des jeux avec SQLITE manager
    je trouve Innopad_sd et non Innopad_sd.db peut etre sans importance sqlite s ouvre bien mais
    la case  » ajouter une nouvelle entrée  » reste en gris j ai sans doute oublié une etape merci
    de m eclairer

    Reply
  • bonjour ma fille a une storio max version 2567RVJ j’aimerai la flasher mais je ne trouve pas le fireware pour cette version mercipour votre aide

    Reply
  • Bonjour j ai une storio3 pas la s. version 74.40606 je l ai flashé ,angry bird fonctionne mais mais aucun autre soi cela retourne au menu jeux ou alors c’est AutoDB qui se lance après avoir cliquer sur le jeu merci pour votre aide.
    cordialement.

    Reply
  • Bonjour, il y a 1ans j’ai ajouter des jeux via SQlite manager et là j’ai voulu en mettre de nouveau il m’ai impossible d’en remettre et je ne peu donc pas ajouter AutoDB. Auriez vous une aide à me conseillé, j’ai fais l’a manipulation plusieurs avec des jeux et avec autoDB et rien ne s’affiche dans le storio.
    cordialement

    Reply
  • bonjour maintenant il y a 7 lignes sur le SQLite?
    quoi mettre dans le 7.UnitEID?
    ça me mets ce message?
    Are you sure you want to execute the following statement(s):

    INSERT INTO « main ». »Other_info » (« pKey », »filename », »type », »title », »curriculum », »thumbnail ») VALUES (1,?1,?2,?3,?4,?5)
    Parameters:
    param 1 (text): /vp_mnt/sd/LLN/APPS/OTHER/AutoDB
    param 2 (integer): 0
    param 3 (text): AutoDB
    param 4 (text): Outils
    param 5 (blob):

    Reply
  • bonsoir est ce possible de reflaher la storio ou pas car je n arrive pas a lancer le jeux angri bird est ce que je reformater la carte ou je continu les etape

    Reply
  • Bonjour, quelqu’un a-t-il des jeux à m’envoyer c_hurtelle@hotmail.com? Je n’arrive pas avec les torrents sans avoir de virus ou d’inscription à faire. Je recherche pour ma fille de 22 mois donc des trucs genre Winnie, Dora… Merci d’avance!

    Reply
  • Bjr je l’ai fait pr la storio 2 la 3 la baby etc…tt marche bien j’ai même pu ajouter 63 mini jeux 27bhistoire et 37 jeux cartouches ainsi que dessin animée et musique par contre je voudrais savoir est ce que sa marcherai pr la storio 1 ????

    Reply
    • Bonjour Anna, vous les avez trouvez ou les 63 mini jeux, 27 histoires et 37 jeux cartouches car je ne trouve pas de torrent sans choper un virus ?
      merci

      Reply
    • Bonjour Anna,
      J’hésite encore à le faire sur la storio 3 baby de mon fils car il y joue régulièrement et je ne voudrais pas tout casser.
      Pouvez-vous me confirmer que l’aide pour flasher la storio 3 que l’on peut lire pus haut fonctionne aussi sur une storio 3 BABY. Je n’arrive pas à trouver d’élément pour la baby sur internet et j’avoue que je ne suis pas à l’aise avec ce genre de manip.
      De plus, je veux bien savoir où vous avez trouver les mini jeux.

      Reply
  • bonjour,

    j’ai une storio 3s v1669.80.60622. j’ai suivi ce tuto, cependant quand je lance le jeu angry birds pour le flash de la console, la console redémarre instantanément. autodb est bien présent et me fait la même chose. Pouvez-vous m’aider ?

    merci

    Reply
    • j’ai le meme probleme , angry bird et nul par ni dans telechargement ni dans jeux !! help jai reformater au moin ‘ fois ma carte sd tt neuve, refait la manipulation de mettre le firmware sur carte sd , decompresser etc remis dans la tablette mais rien rien rien !!!! ca m’agace , alors es ce le firmware qui correspond pas ?

      Reply
  • Bonjour,

    Sauriez-vous me dire si la Digigo (également de Vtech), est aussi crackable?
    Et si oui, avez-vous connaissance d’un Tuto?
    Et si non, cela ferait un beau challenge 😉

    Merci.

    Reply
  • bonjour

    J’ai une storio 3s j’ai suivi le tuto pour la 3s. tout fonctionne bien le jeu apparaît sur ma storio mais il ne se lance pas . J’ai essayé de changer l’icone mais rien n’y fait. cela fait plusieurs heures que je me bats.
    Merci de m’aider svp

    Reply
  • Bonsoir,

    J’ai une storio max baby et j avoue ne rien comprendre au messgae pour rooter la tablette lol
    Je suis sous mac os , pourriez vous m aiguiller pour le faire s il vous plait ?
    Ma tablette est en version 32.7 JB 67

    Merci par avance

    Reply
  • bonjour, J’ai une storio 3S je ne trouve pas le firmware pour la version 1669.80.60622 S

    merci beaucoup pour votre tuto, en espérant m’en sortir pour ma fille 😉

    merci d’avance pour votre réponse

    Reply
    • Bonsoir,

      Bon je craque !! 🙁 Après 3 soir et au moins 10h de test et retest je viens vous demander de l’aide.

      J’ai suivi la (les) méthode à la lettre. avec autoDB, en manuelle, en utilisant les icon fournis du pack … bref j’ai tout essayé.

      Quelqu’un pourrait il m’aider en team viewer svp ?
      Je me rendrais dispo peut importe l’heure et le jour lol.
      Mon fils compte sur moi et pour être franc je bosse dans l’informatique j’ai honte mdrrr.
      Merci pour votre aide et bonne soirée

      Reply
  • petite précision, j’ai bien autoDB dans télécharger < autre mais il tourne en rond et j'ai aussi l'icone du jeu dans jeu mais elle tourne en rond et revient au menu.

    Merci

    Reply
  • bonjour auriez vous la solution pour flasher et mettre des jeux gratuitement a partir de la micro sd comme pour storio 3 baby mais pour une storio max 5 ? merci davance pour vos reponses

    Reply
  • bonjour , merci pour le tuto et votre aide.
    j’essaye d’installer un jeu sur storio 2 baby. j’ai un fichier bin et un fichier ico du jeux. mais quand j’essaie d.ouvrir Innopad_sd.db. dans sqlite manager rien, ce fichier est null part.
    pouvez vous m’aidez?
    merci davance pour vos reponses

    Reply
  • Bonjour,
    Besoin d’aide svp, suite a l’ajout du firmware décomprésé sur la sd , il ne se passe rien sur la console, rien dans jeux , pas d’icone angry bird… je suis sur une storio 3 baby en version 48.40616.
    cdt

    Reply
  • bonsoir qu’elle est le format des jeux sur la storio 3 ? dans le dossier ZIP Explorapark_96jeux le format est icone ! est ce normal ? j’essaie de faire une recherche sur le net pour telecharger des jeux c’est pour ça que je cherche le format … si jamais vous connaissez un site faites moi signe 🙂 Merci

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *