Télécharger plus vite, nos astuces!

Vous avez mis un film qui vient de sorti… une vidéo de vous enfant, pardon, que l’un de vos proche vous a envoyé afin de la télécharger; malheureusement pour vous il est tard et vous avez cruellement envie de compléter ce téléchargement au plus vite pour enfin en profiter, cependant votre débit est bas et le téléchargement en a approximativement pour 40mins voir plus.

 

Pas d’inquiétude! Tout problème a sa solution!
Tout d’abord il faut savoir que rien ne pourra améliorer votre connexion,  tout dépend de l’offre que vous avez souscrite et chez quel opérateur, son influence selon votre localisation  et si vous êtes relier à votre routeur par le biais d’un câble Ethernet ou en WiFi ainsi que de la distance qui vous sépare dans le cas de ce dernier.

Si tous ces facteurs ont été prit en compte vous pouvez alors poursuivre cet article.

 

Pourquoi l’article s’intitule télécharger plus vite dans ce cas ?

Car il existe malgré tout des astuces, qui elles permettent de télécharger plus vite.
En premier lieu, de manière à avoir la meilleur débit il  faut tout d’abord faire en sorte que votre PC soit branché en Ethernet; si vous êtes en incapacité de le faire et que vous êtes en WiFi faites alors en sorte de limiter au maximum les obstacles qui vous sépare vous et votre Box, un investissement peut aussi être fait dans un répéteur WiFi.
Ils permettent d’amplifier le signal où celui-ci ne passe pas ou est trop faible.

Des utilitaires existent aussi, plus précisément des gestionnaires de téléchargement, qui permettent en soit de télécharger plus vite d’environ 5 fois plus que la normal en segmentant dynamiquement vos fichiers durant le processus de téléchargement puis en les reconstituant à la fin de ce dernier.

 

Internet Download Manager (IDM)
Ce logiciel, payant, reste malgré tout le meilleur disponible sur le marché cependant celui-ci n’est compatible seulement qu’avec Windows.

télécharger plus vite, idm, internet download manager

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JDownloader
Ce gestionnaire de téléchargement, gratuit,  que l’on peut comparer à IDM a en plus comme avantage d’être disponible sous Linux, Mac et Windows.

télécharger plus vite, jdownloader

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une multitude d’autres gestionnaires vous permettant de télécharger plus vite existent, tel que Xtreme Download Manager pour en citer un de plus.

Étant plus ou moins bons les uns des autres, ce qui fait réellement le charme de ces utilitaires sont les options que les développeurs y ont inclus.
Un bouton vous donnant la possibilité de télécharger des vidéos YouTube sur IDM, par exemple ; ainsi que la possibilité de planifier ou de limiter la vitesse de téléchargement.

télécharger plus vite, dooz kawa, idm

 

1 comment

  • il existe aussi free download manager qui est gratuit et permet de gérer ses téléchargements.
    pour ma part il va jusqu’ a utiliser toute ma bande passante.
    très simple d’utilisation, il permet également de diminuer la vitesse de téléchargement si vous souhaitez vous servir d’internet en même temps.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *