Truecaller : Retracer un appel téléphonique

A force de recevoir des appels de sources inconnus il peut parfois s’avérer utile de savoir qui essai de nous contacter.
Une application a été développé dans ce but, qui de plus est traduit dans la quasi totalité des langues, dont le Français ; cette application disponible dans les stores de vos smartphones vous sera sûrement d’une grande utilité !

Au cas où si vous ne l’aviez pas vu dans l’intitulé de cet article, à la base édité pour le Windows Phone, Truecaller a trouvé sa place dans le marché de la majorité OS mobiles: BlackBerry, Android et même Apple.

contact, truecaller

Comment Truecaller fonctionne ?

Avec plus de 1.6milliards d’utilisateurs enregistrés sur sa plate-forme, Truecaller met à disposition une base de donnée gigantesque de numéros de téléphone et des identités qui leurs sont propres.
Dès lors si quelqu’un possède ses coordonnées sur le site et reçoit un appel de quiconque possédant également cette application, elle se verra alors afficher en clair le nom et le prénom du correspondant avec en plus, à condition de se rendre sur son profil,  la localisation, l’adresse postale, l’adresse mail ainsi que toutes informations renseignés relatives à la personne.
Ainsi Truecaller permet d’identifier et de bloquer les appels indésirables et plus particulièrement les démarcheurs téléphoniques/arnaqueurs.

Truecaller rend votre carnet de contact plus intelligent et plus pratique.
Peu de points négatifs sont donc à signaler hormis peut-être que l’application nécessite d’être constamment connectée à Internet pour consulter les contacts hors de votre carnet de contact.

Son utilité ne s’arrête pas là, Truecaller permet également de mettre automatiquement à jour les photos des contacts en se basant sur les informations issues de Truecaller justement ainsi que des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, LinkedIn, Google+)! Accompagné de Yelp! qui vous aidera à trouver plus rapidement des entreprises ou de rechercher des endroits où manger, faire du shopping, boire un verre, se détendre ou vous amusez.
Truecaller ne s’arrête pas là intégrant encore une multitude d’autres fonctionnalités que je vous laisserai le plaisir de découvrir de vous même.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *