Bitcoin : uTorrent et Epicscale

Si vous avez récemment installé la version de

 

bitorrent, utorrent, bitcoin, epicscale, 3.4.2

 

 

 

 

 

 

 

 

Bitcoin ? Qu’est ce que c’est ?

Une monnaie libre et qui n’appartient pas réellement à qui que ce soit.
Le Bitcoin a un avenir très prometteur dû au fait que ce soit une technologie pair à pair (P2P) fonctionnant sans autorité centrale ; c’est à dire que les organismes ou gouvernements n’ont aucun pouvoir sur cette monnaie.
Les Bitcoins apparurent lorsque les CPU et plus particulièrement les GPU furent assez puissants pour résoudre des équations et capables de produire ce que l’on connaît aujourd’hui sous le nom de block.

 

 

Un outil de minage Bitcoin ?

Un ordinateur à lui seul, de part sa puissance de calcul ne permet pas de procéder à un minage efficace.
Ainsi utiliser un outil de minage Bitcoin ou minage de crypto-monnaie peut se comparer à une loterie; de là les Internautes adoptant ce principe ont des chances très fines de gagner de l’argent, ceci en plus d’utiliser les ressources de leurs systèmes endommagent leurs matériels informatique.
En l’occurrence utiliser plusieurs ordinateurs comme par exemple par le biais d’un réseau botnet permet d’augmenter ses chances et évite un investissement trop important en plus d’une prise de risque pour son matériel.

 

 

uTorrent et EpicScale

Derrière les CGU, ou plus communément appelées: Conditions générales d’utilisation, se cache parfois des adwares ; des logiciels malveillants permettant par le biais de la publicité de rémunérer les développeurs.

uTorrent lui a opté pour une alternative beaucoup plus rentable : un outil de minage Bitcoin.
Lors de l’installation du client uTorrent, celui-ci propose alors à l’utilisateur d’installer un freeware du nom de Epic Scale, qui permet justement le minage de crypto-monnaie.

bitorrent, utorrent, bitcoin, epicscale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A savoir qu’à ce jour, la société BitTorrent; éditeurs du client uTorrent délivre chaque mois son logiciel a plus de millions de nouveaux utilisateurs actifs autour du globe.
En prenant compte de chaque mise à niveau à cette version malveillante, qui est la

 

 

Comment supprimer EpicScale ?

La société EpicScale a mit à disposition un tutoriel vidéo à cette adresse.
Cependant pour supprimer toutes les traces de ce logiciel il faudra vous rendre, après désinstallation de ce dernier, dans le dossier Program Data situé à la racine de votre Disque dur où est installé Windows et de supprimer tous les dossiers relatifs à ce programme ; après avoir au préalable dans les options d’affichage vous avoir octroyé la permission de voir les dossiers et fichiers cachés.

bitorrent, utorrent, bitcoin, epicscale

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour finir il faudra vous rendre au sein de votre registre (Windows+R -> regedit), puis de supprimer les clés suivantes :

HKEY_CURRENT_USER/Software/* Supprimez la clé EpicScale
– HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Run
/* Supprimez, si présentes, toutes les clés relatives à EpicScale

 

 

Alternatives à BitTorrent

Beaucoup d’entre-vous on sûrement perdu totalement confiance envers l’éditeur BitTorrent; et les concurrents de ce dernier se réjouissent de cette nouvelle, tels que qBittorrent, Deluge, Vuze, Bitcomment qui sont toutes des plates-formes libres et gratuites disponibles sur Windows, Linux et Mac.

Je vous conseil personnellement d’utiliser Tixati ou Transmission.

1 comment

  • En allant sur Google, il suffit de taper uTorrent ‘ou télécharger uTorrentpour tober nez à nez avec ce client peer-to-peer qui assure un téléchargement de haut débit.
    Comme le montre cet article ou encore l’article https://www.vpntorrent.com/1207/telecharger-anonymement-%C2%B5torrent/ tout se charge de façon anonyme sans en prendre conscience.
    Mais attention aux dérives, lors de l’installation restez seulement fidèles au logiciel utorrent, c’est d’ailleurs un seul fichier exécutable, il y en a pas mille. Allez bon vent mes amis.
    Richard

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *